Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Le robot de surveillance

Le robot de surveillance

7 jan, 2014

Le robot de surveillance

 

L’entreprise Knightscope Inc. localisé dans la Sillicone Valley développe actuellement un robot de sécurité qui permet d’effectuer la même tâche que celle d’un agent de surveillance.

 

knightscope-11

Des versions bêta de ce robot, le K5 et le K10 Knightscope ont déjà été livrées à des clients.

Ce robot autonome qui  permet de recueillir des données en temps réel, n’est pas sans rappeler les droïdes de Star wars. Il utilise des capteurs qui incluent une vision haute définition de 360°, des microphones de haute qualité, des capteurs d’imagerie thermique, un capteur infrarouge, un radar, un lidar, des capteurs de vitesse et de online casino distance, de qualité de l’air, et une technologie de reconnaissance optique pouvant servir par exemple à la numérisation d’une plaque d’immatriculation.

 

 

Destiné aux entreprises, le robot permettra de de fournir des alertes en temps réel, en calculant les changements de température, et aussi effectuer une surveillance de l’activité de nuit. Il est aussi prévu qu’il puisse être équipé de la technologie de reconnaissance faciale pour aider la police à reconnaître un délinquant ou une personne recherchée.

Le modèle K10 est destiné à de vastes zones ouvertes et sur des chemins privés, tandis que le modèle K5 est plutôt adapté à des environnements clos.

Source : The New York Times

FacebookTwitterGoogle+
468 ad

Laisser un commentaire