Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Le traducteur de langage des signes

Le traducteur de langage des signes

5 déc, 2013

Le traducteur de langage des signes

 

Avec ce concept de bracelet et bagues traductrices pour personnes sourdes et/ou muettes, le langage des signes ne sera plus un mystère pour leur interlocuteur.

 

Récompensée par un prix au Reddot design award 2014, cette invention possède un bel avenir dans l’assistance technologique aux problèmes médicaux.

j2orq310jot105hdk9z2lo3zpyiv03op

Depuis toujours la technologie évolue dans le domaine médical, et notamment ici dans le but de réduire les problèmes humains liés aux handicaps physiques.

Le langage des signes, jusqu’à présent assez difficile à apprendre et pratiquement inconnue des personnes qui ne sont pas proches de personnes sourdes et/ou muettes, devient alors accessible à tous.

ou6yuyiwtg6fox5hqzqhe1096ieq20o

En analysant les mouvements des best online casino mains et des doigts, il va émettre la correspondance vocale du porteur du système. La compréhension du langage des signes est ainsi à la portée de son interlocuteur. Le bracelet possède un petit écran qui permet aux phrases d’être aussi traduites sous forme écrite et il offre la possibilité d’enregistrer des gestes particuliers au préalable afin de maximiser l’efficacité de réponse du porteur.

De plus le concept est ergonomique, lorsque que son utilisation est terminée, les anneaux peuvent être rangés dans l’anneau lui-même, facilitant son rangement et sa portabilité.

source : Hitek.fr

FacebookTwitterGoogle+
468 ad

Laisser un commentaire