Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Les micro-robots ouvriers

Les micro-robots ouvriers

29 avr, 2014

Les micro-robots ouvriers

 

Ne mesurant que quelques millimètres, ces micro-robots développés par le SRI (Centre de Recherche International) et en partenariat avec la DARPA (Agence américaine pour la recherche militaire avancée).

 

w_colonie-micro-robots-construit-structures

 

Provenant initialement du projet DM3 de la DARPA, visant à créer une colonie de constructeurs miniatures, qui sont sans nous rappeler les réplicateurs de la série Stargate, ces petits robots indépendants qui sont capables de s’assembler pour réaliser des tâches complexes.

Heureusement pour nous, ils sont programmés pour suivre une casino trajectoire définie par un champ magnétique contrôlable via un ordinateur. Leur vitesse maximum est de 35 cm/s, en regardant cette vidéo on peut vite se rendre compte de l’agilité qu’ils possèdent.

 

 

Il n’est donc pas difficile de les imaginer évoluer au sein de plusieurs industries et pas seulement pour le milieu militaire.

De plus, ces robots peuvent se rendre dans des endroits inaccessibles à l’homme, tel que des lieux radioactifs ou sujets à des températures très élevées.

Vous pouvez suivre le projet sur le site du SRI, qui risque, de posséder une évolution très intéressante.

FacebookTwitterGoogle+
468 ad

Laisser un commentaire