Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Projet 2012 : LunarNXT

Projet 2012 : LunarNXT

26 juin, 2012

Premier projet du Laboratoire sur le Campus de Grenoble, LunarNXT avait pour premier objectif de faire découvrir aux membres du Laboratoire la programmation sur un robot.

Ce premier projet fut également l’occasion pour nos membres de découvrir ROS (Robot Operating System) et d’en apprécier le fonctionnement, la philosophie. Par la suite un partenariat avec Microsoft nous a permis d’élargir la portée de ce projet en intégrant de nouveaux terminaux, plus précisément un Windows Phone 7.

Le projet à été réalisé avec le robot : LunarNXT

Les objectifs techniques de ce projet furent de réaliser une architecture permettant de mêler un contrôle télécommandé avec des modes plus intelligents. Les modes suivant ont été prévus :

  • LineFollower : Réaliser un robot suiveur de ligne est un projet typique permettant de bien appréhender les concepts de captation best online casino et de pilotage nécessaire à tout projet sur robot mobile.
  • LabySolver : La suite logique du LineFollower, ce projet associe les notions précédentes avec des structures logiques et algorithmiques plus avancées tels que la récursivité et le parcours de graphes.

Ainsi ont été développées deux applications permettant de contrôler notre robot. La première, basée sur ROS, implémente les modes précédemment cités. La deuxième, implémentant uniquement le LineFollower, permet de contrôler le robot en usant d’un Smartphone Windows Phone 7.

Exemple en vidéo :

Microsoft_logo

Partenaire

FacebookTwitterGoogle+
468 ad

Laisser un commentaire