Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

TicTacToe

TicTacToe

4 avr, 2013

Le TicTacToe (en français le jeu du morpion) est un classique des élèves ou étudiants pendant leurs cours. Quoi de plus naturel d’en faire un projet d’étude ! L’objectif du projet est de créer et développer deux robots capables de s’affronter dans une partie de TicTacToe.

Pour cela, le laboratoire robotique de Grenoble a constitué une équipe de 3 personnes qui vont participer à la conception et au développement du projet.

Le support utilisé pour le plateau de jeu est un Lego Mindstorms NXT 2.0 monté spécialement pour l’occasion. Les fonctionnalités de déplacement et de jeu ont été développées en C sur ROS.

La deuxième partie du projet consiste à programmer online casino un bras articulé (OWI Arm Kit) pour qu’il soit capable d’effectuer des mouvements et d’exécuter des scripts via un support (PC, Smart Phone, Tablette). Nous permettons à un utilisateur de télécommander le bras et ainsi jouer « sans les mains ».

Ainsi nous avons ajouté au bras un circuit imprimé pour lui donner une interface USB. Le code permettant de le contrôler a été réalisé en java et propose une interface réseau permettant à un périphérique tiers de se connecter à distance.

tictactoe_arm

FacebookTwitterGoogle+
468 ad

Laisser un commentaire