Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Une Hôtesse d’accueil surprenante

Une Hôtesse d’accueil surprenante

11 mar, 2013

Le robot FURo vous accueillera dans les salons dans quelques temps.

 

Créé en 2010 par la société sud coréenne Future Robot, FURo cache derrière son apparence de jouet, de multiples fonctionnalités qui permettront à l’avenir l’automatisation de l’accueil des clients/visiteurs de salons ou autres musées et salles d’expositions.

Furo-small(2)

Source-image : ODM-Tech.com

Le robot FURo est un robot mobile et interactif disposant de caractéristiques complètes pour permettre une efficacité d’accueil optimale.

Le robot est doté d’un écran LCD de 55cm qui permet d’afficher des plans de salles d’expositions, d’effectuer des commandes et/ou de renseigner d’autres informations permettant aux clients de s’informer de manière intuitive et ludique. Il est également doté d’un écran au niveau de sa « tête » affichant un visage accueillant. Le casino robot FURo présente un lecteur de carte bancaire, ce qui permet aux clients d’effectuer des paiements  directement à ce dernier. Ce robot est donc bel et bien multi-services comme le décrit sa société créatrice.

Grâce à son système de déplacement autonome ce dernier parcourt parfaitement un évènement mettant à profit ses détecteurs d’obstacle et son système de rechargement automatique.

De plus il faut savoir que le robot FURo est polyglotte, effectivement il parle et comprend jusqu’à 30 langues différentes  !

 

Cette « hôtesse d’accueil mécanique » connait déjà un franc succès ; les coréens peuvent d’ores et déjà le croiser dans divers centre commerciaux. Du haut de ses 1m60 et de ses 65 kilos ce dernier devrait apparaître petit à petit en Europe et outre-Atlantique au prix de 1700 euros par jour de location ou  46 000 euros pour son acquisition !

 

 

 

Source : Humanoides.fr / odm-tech.com

FacebookTwitterGoogle+
468 ad

Laisser un commentaire